Portfolio 2020
‹ Retour

Parcours B

Projet collectif
Design des interfaces
& développement Wordpress

Défile pour découvrir

Le projet Parcours B

Réalisé durant la première année du Master PSM dans le cadre du projet « Rhizome », ce projet de groupe a été réalisé à l’occasion du bicentenaire du peintre Gustave Courbet.

Mon rôle

Responsable design des interfaces
Responsable développement front/back-end

Outils utilisés

Photoshop, illustrator, InvisionApp, WordPress

Le nom Parcours B, signifie littéralement « parcours bis » et sous-entend aussi par sa prononciation « par Courbet ». Composé d’un site web et d’une application mobile iOS, l’objectif est de découvrir le ‘‘parcours’’ de l’artiste de manière ludique et interactive.

Le site web

L’application mobile

Dans un premier temps pensée pour accompagner le visiteur du musée Gustave Courbet à Ornans, l’application mobile souhaitait offrir une nouvelle manière de ‘’parcourir‘’ le musée, à travers un jeu ludique et interactif.

Le but du jeu est de reconstituer des tableaux non présents physiquement à l‘intérieur du musée et dont chacun illustre une période clé du parcours de vie du peintre.

Pour reconstituer ces tableaux, les visiteurs devront résoudre une série d’énigmes et de mini-jeux (interaction avec l’environnement) en lien avec les œuvres présentes dans le musée.

Réalité augmentée

La mise en place de l’application dans le musée ne pouvant finalement pas se faire, nous avons connu un tournant majeur dans ce projet.

Nous avons alors choisi d’établir une nouvelle application mobile pour enrichir le site web via des énigmes à résoudre en utilisant la réalité augmentée.